Le fondant au chocolat, le péché mignon par excellence des petits et des grands. Cet indémodable recette est très simple à faire sauf peut être la cuisson qu’il faut vraiment surveiller pour éviter qu’il ne devienne trop dur. Il ne faut donc pas confondre le fondant avec le gâteau au chocolat. Pour en savoir plus, rien de tel qu’un vrai site sur les fondants au chocolat.
La vraie recette du fondant pour les gourmets
La recette présentée ci dessous affiche des proportions pour réaliser un fondant au chocolat pour 8 personnes en 20 minutes sans le temps de cuisson.
Pour réaliser cette petite gourmandise au cœur fondant, il vous faut 200 grammes de chocolat noir pâtissier, 150 grammes de sucre en poudre, 150 grammes de beurre ramolli, 50 grammes de farine, 3 cuillères à soupe d’eau et 3 œufs.
- Dans une casserole, placez les carrés de chocolat préalablement coupés avec les 3 cuillères à soupe d’eau. Mettez la casserole sur le feu et ne cessez pas de remuer jusqu’à ce que tout le contenu soit fondu.
- Une fois fait, sortez la casserole du feu et mettre la de coté.
- Prenez un saladier et mettez y le beurre ramolli, s’il est trop dur, n’hésitez pas à le passer quelques secondes au micro onde pour pouvoir plus facilement le manipuler.
- Ajoutez y le sucre et mélangez.
- Suite à cela, vous allez y cassez un œuf puis mélanger le tout. Mettez y ensuite un peu de farine et incorporez la complétement.
- Refaites l’opération pour les deux œufs suivant. Il faut toujours en alternant avec la farine.
- Ajoutez ensuite le chocolat fondu et mélangez le tout.
- Versez l’ensemble dans un moule puis mettez le au four à 150° pendant 25 – 30 minutes.
N’hésitez pas à planter la lame d’un couteau au centre du fondant pour vérifier que la cuisson se déroule bien et qu’il ne sèche pas.